De l’importance de bien dormir !

08 Février 2019 | Par Odile-Plus de Coton | A propos de plus de coton, Bio - Equitable - Développement Durable, Linge de Lit en coton Bio

De l’importance de bien dormir !

Un français sur 3 souffre d’au moins un trouble de sommeil, 25% sont somnolents durant la journée, 33% dorment moins de 7 heures par nuit.

 

Un français sur 3 souffre d’au moins un trouble de sommeil, 25% sont somnolents durant la journée, 33% dorment moins de 7 heures par nuit.

Pourquoi doit-on dormir un minima de 7h par nuit

Pour bien vivre, nous devons bien dormir : une longue nuit de sommeil évite à 48% le risque d’infarctus et à 15% celui des AVC.

Le docteur Sylvie Royant Pavola, psychiatre spécialiste du sommeil, nous explique pourquoi le manque de sommeil nous met gravement en danger et affirme pourquoi dormir plus de sept heures par nuit est tout simplement vitale.

La qualité du sommeil est aussi importante

Vote chambre à coucher doit être saine : pas trop chaude, sans écrans (pas recommandé le portable sous l’oreiller) ni à proximités d’ondes magnétiques. Dans la mesure du possible, choisissons des meubles durables et écologiques, des peintures fabriquées à partir de matières premières 100% naturelles : eau, huile végétale, caséine, charges minérales, pigments naturels.

Quand on sait que nous devons passer plus du tiers du jour couché, le choix de notre matelas est important, nous vous le conseillons : naturel et écologique. La qualité, en latex bio ou en mousse de soja naturelle, dépendra de nos besoins et de nos goûts.

En général, nous prenons le temps nécessaire pour choisir notre literie, mais il est aussi important de bien choisir sa parure de lit et sa protection literie pour la qualité de notre sommeil.

Dormir dans du linge de lit en coton biologique

Le coton est la matière naturelle la plus utilisée pour le linge de lit : douceur, qualités très fortes d’absorption, résistance et facilité d’entretien (peut être lavé à haute température).

Au cours des siècles la culture du coton a évolué pour s’adapter à l’augmentation de la demande : de plus en plus de pesticides, d’engrais chimiques, d’OMG, de spoliation de terre. Cette culture intensive, détruit les terres et l’écosystème et les produits toxiques se retrouvent dans les fibres de coton.

Dans la culture biologique du coton, le paysan utilise des intrants naturels à base de végétaux, il fait tourner les cultures pour préserver la fertilité des sols. Cette culture, en plus de préserver les sols et la biodiversité, nous donne l’assurance de ne trouver aucun résidu chimique dans la fibre de coton.

Toutes les autres opérations textiles sont aussi effectuées sans produits chimiques dangereux.

Le linge de lit, fabriqué à partir de fibres de coton bio est sain et confortable. Il est conseillé pour un sommeil de qualité important pour notre équilibre de vie.

Plus de Coton s’engage à vous proposer ce linge de lit de qualité , fabriqué essentiellement à partir de coton bio, dans des usines textiles respectant un cahier des charges biologiques. Le label GOTS de nos fabricants français et européens vous garantissent cet engagement.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique