La maison Plus de Coton, une ambiance bio et naturelle.

10 Décembre 2015 | Par Sandrine | Ma vie Autrement, Produits

La maison Plus de Coton, une ambiance bio et naturelle.

Soigner un intérieur, c’est créer une ambiance chaleureuse perceptible dès le franchissement de la porte d’entrée, car chaque maison a une âme définie par le goût de chacun, par l’atmosphère qui s’en dégage, et par l’envie d’accueillir avec un sincère mot de bienvenue. 

Mais, si le style est propre et personnel, l’intention réelle est collective et universelle. 

Soigner un intérieur, c’est créer une ambiance chaleureuse perceptible dès le franchissement de la porte d’entrée, car chaque maison a une âme définie par le goût de chacun, par l’atmosphère qui s’en dégage, et par l’envie d’accueillir avec un sincère mot de bienvenue. 

Mais, si le style est propre et personnel, l’intention réelle est collective et universelle.

Il suffit d’une seule volonté pour faire d’un foyer un havre de paix, dans lequel on aime vivre et inviter. D’ailleurs, cela n’a jamais été autant nécessaire qu’aujourd’hui. Quand le monde gronde dehors, il est en effet, tellement bon de pouvoir s’isoler et se reposer chez soi. Les magazines spécialisés regorgent d’excellents conseils et d’exemples pour guider, orienter et réussir une décoration. Cependant, il n’est pas forcément utile de recourir au luxe et à la sophistication. Souvent, le naturel fait bien plus de merveilles ! Tout est une question de choix des matières et des matériaux…

Parmi les diverses collections de Plus de Coton, il est aisé d’apporter, par des petites touches bio, une ambiance tendance et authentique. La marque a imaginé des intemporels qui se marient parfaitement avec le mobilier sans dénoter dans la durée.

Petite visite guidée de la maison Plus de Coton…

Les pièces à vivre

Le salon et la salle à manger  sont des lieux  de passage qui attirent le regard. La qualité d’un tissu se voit avant d’être touchée. La tenue et le tombé doivent être impeccables sans lourdeur et avec élégance pour habiller des fenêtres, une table, ou encore un canapé. Les toiles de coton bio vendues par Plus de Coton,  au mètre, et dans des coloris unis ou imprimés,  offrent aux créatifs de multiples possibilités, car leur résistance et leur douceur, les rendent faciles à travailler. La matière naturelle se suffit à elle-même et sublime dans la simplicité. Pour ceux qui imaginent sans créer, et qui aiment dénicher la perle rare, la nappe de la gamme 5 O’Clock apporte comme par magie, gaité et convivialité, le temps d’un thé. Les couleurs des tasses et théières imprimées avec des encres écologiques, sur un fond beige invitent à des instants de bonheur et de partages. A la fois original et tellement chaleureux, cette nappe, tout comme tant d’autres de la marque, personnalise discrètement, sans excès, raisonnablement, totalement en adéquation avec les valeurs écoresponsables.

Les chambres

Les ambiances dans les chambres sont beaucoup plus intimistes. C’est là où règnent les secrets et les rêves. On les imagine au féminin et au masculin. Douillettes, sereines, épurées, confortables, les chambres sont un cocon bien loin des agitations de la journée. Quelques touches de couleurs par ici et par là, quelques objets en bois, quelques coussins, un beau voilage, des bougies parfumées de fabrication artisanale, des photos délicatement ajoutés donnent vie à une pièce. Aurore, Nature Romantique, BioElegance, Alizée, BioEthnique, Cristal, Feuillage et Ligne Quilt, telles sont les thèmes complices des nuits paisibles proposés par Plus deCoton. Le tissage à 57 fils/cm², à partir de fibres de coton bio labellisé, est fin et serré pour un parfait maintien des housses de couette. Les bonnets profonds des draps-housses assurent une bonne tenue sur le matelas. Ce qui peut paraître ainsi un détail est le petit plus qui fait la différence et contribue à la création d’une ambiance réussie. La collection Colorama enchante par ses couleurs pétillantes et s’associe subtilement aux  teintes plus neutres pour « énergiser » leurs chambres. La qualité du naturel est alors, au service du bon goût, sans aucun risque de se tromper.

La salle de bain

Souvent oubliée des préoccupations décoratives, la salle de bain, est un petit espace dans lequel il faut être efficace. Les éléments sanitaires sont froids. Il faut donc apporter de la chaleur et de la douceur. Les tapis de bain protègent de la fraicheur du carrelage. Taupe, turquoise, gris, camel, écru ou blanc, sont des couleurs  qui rappellent le bord de plage, le sable, le ciel bleu,  les nuages, et les galets. Sans excès, juste en suggérant une atmosphère, la salle de bain devient une pièce de bien-être. Les tapis de Plus de Coton sont en fibres recyclées et sont tissés sur des métiers manuels et traditionnels. Ils couvrent agréablement le sol parcouru par des pieds nus. Les serviettes moelleuses et épaisses coordonnées à l’ensemble du linge de toilette, pour une ambiance cohérente, invitent au confort, bien pliées sur une étagère ou accrochées à une patère. Elles sont un élément utile de décoration.  Pour apporter un maximum de douceur, Plus de Coton ne propose que des éponges de 550gr/m2 tissées avec des fibres de coton issue de l'agriculture biologique.  La teinture des fils de coton et les apprêts sont également sans métaux lourds, ni substance toxique. Plus de Coton exige le meilleur pour la peau. La nature est si bien faite qu’il ne faut surtout pas la dénaturer.

Quels que soient la ou les pièces, et le lieu géographique, il y a sans aucun doute quelque part, une maison Plus de Coton, avec une ambiance bio et naturelle. On s’y sent bien, et on y revient, car c’est chez nous, chez vous, chez eux… On aime s’y retrouver autant que s’isoler. Elle est à l’image de celles et ceux qui respectent l’être et la terre qui les a vu naître.

Plus de Coton s’invite dans votre intérieur ! 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message