Optez pour une chambre à coucher cocooning

27 Février 2020 | Par Plus de Coton | Décoration au naturel, Linge de Lit Bio

Optez pour une chambre à coucher cocooning

Notre chambre est la pièce la plus intime de notre maison. Pour bien nous y reposer, nous y recherchons le calme et la douceur après nos longues journées actives.

Pour créer cette bulle chaleureuse qui va nous aider à lâcher prise et nous recentrer sur nous-même, rien de mieux qu’une décoration cocooning.

Notre chambre est la pièce la plus intime de notre maison. Pour bien nous y reposer, nous y recherchons le calme et la douceur après nos longues journées actives.

Pour créer cette bulle chaleureuse qui va nous aider à lâcher prise et nous recentrer sur nous-même, rien de mieux qu’une décoration cocooning.

Les indispensables pour une chambre cocooning

Lit 2 places-Mambhome@Mambhome.com

1 - Le Lit 2 places

Le lit 2 places est le meuble le plus important de notre chambre. Pour passer des nuits sereines et avoir un sommeil de qualité il est indispensable de choisir un bon lit spacieux et confortable. Mais le lit donne aussi le ton de la décoration et il impose son style.

Pour le naturel et la douceur, 2 caractéristiques très importantes, d’une chambre cocooning, nous avons le choix entre :

La tête de lit est indispensable pour une déco cocooning : rien de plus agréable que de s’appuyer sur sa tête de lit pour lire.

linge de lit coton bio-Plus de Coton

2-Le linge de lit

Toujours dans cette recherche de naturel et de douceur, le linge de lit est choisi en harmonie avec le lit.

Les matières naturelles comme le coton biologique ou le lin seront préférées aux matières synthétiques, pour leur douceur et leur confort.

Se pelotonner dans une housse de couette en coton bio c’est très cocoon et parfois même nous le faisons même sans avoir froid, juste parce que c’est confortable. Les oreillers et leur taies sont aussi des incontournables : quoi de mieux que de se caler dans des taies d’oreiller moelleuses avec un livre et un chocolat chaud.

Nous vous conseillons de miser sur des teintes douces et claires comme les pastels et les naturels. Mais en choisissant des couleurs sombres vous renforcerez l’effet intimiste de votre chambre.

Pour encore plus de confort, multiplier les oreillers, plaids et dessus de lit.

3- Les lumières

Pour nimber l’atmosphère d’une grande douceur, choisir des lumières tamisées et indirectes. ¨par exemple pour le plafonnier choisir un abat-jour translucide ou des boules chinoises en papier qui distribueront mieux la lumières. Les lampes de chevet diffuseront une lumière faible, propice à l’endormissement.

Et pour les fans, n’hésitez pas à allumer des bougies dans la chambre pour la chaleur et le mystère de la flamme (à ne pas oublier d’éteindre).

chambre avec plantes-Deco cocooning @pinterest

4-Un peu de nature

La nature est reposante, donc pourquoi ne pas en faire rentrer un peu dans sa chambre pour une belle reconnexion.

Un sol en parquet naturel, des pièces de déco en bois, un tapis en peau de mouton…

Et surtout n’ayez pas peur de mettre quelques plantes vertes, certaines y trouveront leur place grâce à leur bienfait :

  • Le lierre est un excellent purificateur d’air
  • Le jasmin améliore la qualité du sommeil et diminue l’anxiété en plus de parfumer agréablement la chambre.

5-Des objets de déco vintage

Premier conseil : ne surchargez pas votre chambre de bibelots, votre sommeil n’en sera que meilleur.

Des céramiques, des objets en cuivre chinés ou hérités apporteront en plus de leur qualité physique, leur histoire et une pointe de nostalgie d’appartenance à votre monde et renforceront vos souvenirs.

6-Les Livres

Sur une étagère ou sur les tables de chevet !

Appel d’une pause agréable, ou des quelques minutes de lecture avant de dormir.

@pinterest

Vous allez aimer de plus en plus paresser dans votre lit et votre chambre !

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message