FR
Bienvenue sur Plus de Coton

Housse de couette Bio

Pour vos  douces nuits, choisissez nos housses de couettes naturelles et confortables. Vous aurez  le coup de foudre pour leurs textiles biologiques si moelleux, leurs teintures certifiées GOTS ou Oeko-Tex, leurs finitions soignées sans oublier leur entretien facile et leurs coloris très tendance en décoration de la chambre à coucher.
Taille
Trier

Avant d'acheter votre housse de couette, pour encore plus de confort et de bien-^etre 6 questions à se poser :

1- Connaissez-vous l'importance de choisir du coton biologique ou du lin pour votre linge de lit ?

Le coton biologique est sain pour votre peau et votre santé  et à un contact très doux. L'absence de produits chimiques pendant sa culture donne des fibres naturelles, douces et résistantes.

La culture du lin ( le Nord de la France étant un des plus grands producteurs de lin) est naturellement écologique : très peu besoin d'engrais et pesticide pour sa croissance et les gestes de la récolte sont les mêmes depuis des siècles.

2- Connaissez-vous ce qui caractérise une toile de percale bio ?

Cette toile est la plus prestigieuse pour une housse de couette : son tissage serré (80 fils/cm2) n'est fait qu'avec les fibres les plus longues et les plus qualitatives : La percale de coton bio Plus de Coton a été tissée avec le plus grand soin avec des fibres de coton biologique certifiée GOTS. Sa douceur, son confort ne sont plus à démontrer.

Vous avez aussi le choix d'autres qualités naturelles dans nos collections de housses de couettes :

3-Connaissez-vous la dimension de votre couette ?

Votre housse de couette, doit être adaptée à votre couette. Pour les lits deux personnes, 3 dimensions de couette sont utilisées : 200x200 cm, 240x220 cm ( ou 220x240cm), 260x240 cm (ou240x260). La dimension est généralement inscrite sur l'étiquette de lavage de votre couette.

Pour plus d'informations, lisez nos "fiches spéciales dimensions" : comment être sûr ne pas se tromper en achétant sa housse de couette :

4- Connaissez-vous la finition en col de bouteille ?

La plupart des housses de couette Plus de Coton, sont finies par un col de bouteille ou 40 cm de tissu en plus pour bien border votre housse de couette au matelas et éviter de vous découvrir les peids pendant la nuit. Le col de bouteille est une spécialité française, dans les utres pays généralement une fermeture par boutons.

5- Préférez-vous avoir une housse de couette unie ou imprimée ?

En décoration tout est possible, il n'y a pas de règles ! à vous de décider .

L'éventail des housses de couette Plus de Coton vous permettra de choisir ce qui ira le mieux dans votre chambre à coucher.

6- A savoir : une housse de couette de qualité est facile à entretenir et durera longtemps

Faire le choix de belles matières biologique, de teintures non agressives rendra votre housse de couette résistante aux lavages et elle gardera tout son éclat pendant de longues années; Choisir la qualité, c'est s'assurer la longévité de sa housse de couette.

Taille
Trier