Des endroits de charme à découvrir

18 Juillet 2018 | Par Plus de Coton | Jeux-concours, Ma vie Autrement

Des endroits de charme à découvrir

Chacun a droit à son petit paradis. Entre terre et mer, en France ou à l'autre bout du monde, il suffit de suivre l'itinéraire d'un rêve, d'une envie, d'un moment pour partir à la découverte d'un endroit rempli de charme … et se reposer, s'oxygéner, se déconnecter, se retrouver !

Plus de Coton a sélectionné 3 lieux magiques où le charme opère immédiatement grâce à la nature qui prédomine.

 

Chacun a droit à son petit paradis. Entre terre et mer, en France ou à l'autre bout du monde, il suffit de suivre l'itinéraire d'un rêve, d'une envie, d'un moment pour partir à la découverte d'un endroit rempli de charme … et se reposer, s'oxygéner, se déconnecter, se retrouver !

Plus de Coton a sélectionné 3 lieux magiques où le charme opère immédiatement grâce à la nature qui prédomine.

Le charme des Cévennes en France

Les endroits de charme-Blog Plusdecoton

Les endroits de charme-Blog PlusDeCoton

Classées depuis 2011 au patrimoine mondial de l'Unesco, les Cévennes sont une chaîne montagneuse qui appartient au Massif Central, à cheval sur plusieurs départements (Lozère, Gard, Ardèche, Haute Loire, et Hérault). On dit des Cévennes que c'est une terre rebelle marquée par l'histoire. Refuge des maquisards, elle est aujourd'hui la terre d'asile de ceux qui cherchent à vivre en harmonie avec la nature. Façonnés depuis des millénaires, ses paysages multiples font des Cévennes le berceau de l'éco-tourisme en France. De nombreux chemins de randonnées permettent aux voyageurs de communier pleinement avec la nature.

En plein cœur du Parc de Cévennes, Plus de Coton vous invite à découvrir la superbe yourte d'Emmanuelle. Baignée de lumière et exposée au sud, sa grande baie vitrée de 5 m² offre une vue plongeante sur la montagne. Ce lieu paisible et plaisant est une source d'énergie.

Les endroits de chrme-Blog PlusdeCoton

Le charme des Pouilles en Italie

La région des Pouilles est située à l'extrême sud de l'Italie, et forme le talon de la fameuse botte. Elle s'étend sur plus de 800 kms de littoral alternant les côtes rocheuses et les plages de sable blanc. Habitats troglodytes, châteaux, villages insolites et chefs d’œuvres architecturaux font des Pouilles une région remplie d'Histoire et fascinante.

Les endroits de charme-Blog PlusdeCoton

Le village d'Alberobello est classé au patrimoine mondial de L'Unesco. On peut y découvrir les trullis. Mondialement connus, pour leur beauté et leur unicité, ces bâtiments en pierre locale, et aux toits coniques doivent leur existence à une période de l'histoire de la région où l'on interdisait les constructions de maison fixes. Les habitants se sont donc adaptés. Les trullis ont des formes et des dimensions très variables. Certains communiquent entre eux. Une pièce unique avec des niches pour la cheminée et des aménagements intérieurs compose cette habitation très bien climatisée.

Les endroits de charme-Lecce

Plus au sud encore des Pouilles, Lecce, est une ville sublime par son architecture baroque Appelée la « Florence du Sud », le charme de Lecce réside dans son art de vivre et l'animation de ses rues et de ses terrasses.

Les endroits de charme-Blog PlusDeCoton

Polignano a mare est un autre lieu enchanteur de la région. Ses origines datent du 4ème siècle avant J.-C. Fondée par les colons grecs, la ville a prospéré sous les romains. Elle est perchée sur une falaise calcaire à 20 m au-dessus des eaux cristallines de l'Adriatique.   Flâner dans le labyrinthe de ruelles est particulièrement charmant. C'est d'ailleurs dans ses rues que la chanson « Volare » fut inspirée à Domenico Modugno. Le temps semble s'arrêter…

Plus de Coton vous recommande : L'Agriturismo "biologico" La Fattoria à Otranto

Les endroits de charme-Blog PlusdeCoton

Le charme des fjords de l'Ouest de l'Islande

les endroits de charme-Blog PlusdeCoton

Il est bien difficile lorsqu'on aime la nature de ne pas succomber au charme des paysages nordiques. Avec ses montagnes, ses volcans, ses glaciers, ses rivières, ses lacs, ses grottes, l'Islande inspire. On y ressent une nature mouvante, vivante, vivifiante rendant l'homme petit à ses côtés. Les fjords de l'ouest de l'île se trouvent dans une région isolée, très peu habitée, et difficilement accessible, préservant ainsi les paysages intactes et une tranquillité exceptionnelle, loin des touristes. Les fjords offrent un décor féerique mêlant une eau bleue turquoise limpide, des vallées vertes sublimes et des parois abruptes. Les couleurs et la lumière rendent tous les paysages de l'Islande d'une incroyable beauté et authentiques.

les endroits de charme-Blog PlusDeCoton

Les villages typiques des fjords islandais sont d'une grande simplicité. Ses habitants semblent vivre dans un autre monde et organisent leur quotidien autour de la pêche. Ce rythme est communicatif et contribue au dépaysement. Il amène même à une réflexion sur le véritable sens de la vie, sur les besoins, l'essentiel de chacun …

Pendant la période de l'été, le soleil se couche uniquement quelques heures et jamais totalement. Il n'y a alors, pas de nuit noire. Observer ce soleil de minuit est un moment inoubliable.

Plus d'information sur l'Islande : https://www.routard.com/guide/code_dest/islande.htm

Il suffit souvent d'ouvrir grands les yeux, d'oublier les œillères, et d'observer autrement pour vivre pleinement, et profiter de la simplicité de lieux plein charme au cœur de la nature et façonnés par la nature.

Plus de Coton vous souhaite de belles vacances ...

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message