De l'importance du drap-housse

05 Mars 2020 | Par Plus de Coton | Linge de Lit Bio, Produits

De l'importance du drap-housse

Vous vous êtes informé, vous avez cherché, vous avez comparé les différentes propositions, les différentes  matières et techniques, … enfin vous avez ce matelas écologique, et vous rêvez déjà de vos nuits reposantes, de votre dos sans douleur au réveil. Et maintenant, comment choisir le drap-housse qui recouvrera ce matelas si confortable ?

Vous vous êtes informé, vous avez cherché, vous avez comparé les différentes propositions, les différentes  matières et techniques, … enfin vous avez ce matelas écologique, et vous rêvez déjà de vos nuits reposantes, de votre dos sans douleur au réveil. Et maintenant, comment choisir le drap-housse qui recouvrera ce matelas si confortable ?

Pas si simple car vous serez vite perdu par les différentes dimensions, formes et matières des draps housses.

Quelle matière privilégiée pour un drap housse de qualité

Nous vous conseillons de choisir un drap housse en matière naturelle, et de vous méfier des toiles synthétique (polyester) ou mélangées (polycoton).

Pour leurs grands pouvoirs d’absorption, les draps housses en coton, protégeront votre matelas de l'usure et éviteront les transpirations nocturnes.

Les vertus du coton bio pour un drap-housse 

Vous avez le choix entre des fibres de coton issues de culture industrielle (engrais chimiques, pesticides) ou des fibres de coton issues de l’agriculture biologique. Cette culture n’emploie aucun  produit toxique, et les remplace par des intrants naturels et la bio-diversité, est respectueuse du travailleur et de la terre. La toile tissée (*) avec ces fibres naturelles est plus souple, plus résistante et plus absorbante qu’une toile en coton conventionnel, qualités recherchées pour un drap housse confortable et anallergique.

(*) Différentes types de toile à votre disposition :

  • Toile de coton : avec des densités de fils entre 43 et 57 au cm2
  • Toile de percale de coton : 80 fils au cm2
  • Satin de coton 120 fils au cm2

Plus de Coton, spécialiste du drap housse et du linge de lit en coton bio, vous propose des draps housses en toile de coton bio dans deux qualités : une percale de haute qualité et une toile 57 fils douce et résistante.

Le Lin

Le lin est une fibre végétale très naturelle (pas besoin ni d’eau ni d’engrais pour qu'elle pousse) et cultivée dans nos régions (Picardie Pas de Calais), très adaptée pour les draps housses : confortable, anallergique, isolante, régulateur thermique chaud l’hiver et frais l’été .

Un drap housse adapté à son matelas et sans soucis

Pour avoir un drap housse qui s’adapte bien à votre matelas ce qui vous évitera la mauvaise surprise de retrouver, le matin, votre drap housse à mi matelas vous devez vérifier ses 3 dimensions :

  1. La largeur du matelas
  2. La longueur du matelas
  3. L’épaisseur du matelas (profondeur des bonnets)

 La longueur et la largeur du drap housse, correspondent aux dimensions du matelas.

Les dimensions des matelas les plus utilisés en France

Lit 1 personne

  • largeur 90 cm longueur 190 cm

Lit 2 personnes

  • Dimension standard : largeur 140 cm  longueur 190 cm ou 200 cm
  • Dimension à l’aise : largeur 160 cm longueur : 200 cm
  • Dimension très à l’aise : largeur 180 cm longueur 200 cm

L’épaisseur des matelas dépend du type de matelas choisi, et de la présence ou non d’un sur-matelas, mais est très important à considérer.

Plus de Coton spécialiste draps housses, vous propose des draps housses, à la profondeur de bonnet de 30 cm et 35 cm qui s’adapterons à un large choix de matelas de qualité,

Nos toiles bio ne bougent pas aux lavages. Grâce à la confection et la qualité des élastiques des bonnets, les draps housses Plus de Coton vous seront indispensables pour la qualité de vos nuits.

Quelles couleurs choisir pour votre drap housse ?

Coordonné avec la housse de couette, les taies d’oreiller ou les draps : par la couleur, l’imprimé. Au contraire le choisir de couleurs et d’imprimés différents, tout peut se faire dans votre lit. A vous de faire les associations suivant vos goûts personnels.

Savez vous que les couleurs de votre linge de lit influence la qualité de votre sommeil ?

En conclusion : Les conseils de Plus de Coton pour une literie saine et écologique

Le matelas est fait de matières naturelles : latex, laine de mouton, coton bio, crin, fibre de coco…

Les oreillers naturels : duvet d’oie ou canard, garnissage naturel dans une enveloppe en coton bio : coton bio, latex naturel, laine, mais aussi des matériaux moins connus comme la balle d’épeautre, de millet ou de sarrasin, particulièrement appréciés des personnes souffrant des cervicales.

Couette naturelle : pour le remplissage duvet d’oie ou de canard, laine, soie pour la légéreté et enveloppe en coton bio

Linge de lit en coton bio ou en lin naturel. Choisir du linge de lit de qualité est aussi important pour la qualité de votre sommeil et votre repos que le choix de votre literie.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique