FR
Bienvenue sur Plus de Coton

Drap housse 180x200

Vous recherchez un grand drap housse parce que votre matelas est très large : êtes-vous sûr que c'est un drap housse 180x200 cm ? Nos recommandations pour bien choisir son drap en 180x200 cm.
Taille
Trier

Vous savez que vous pouvez améliorer votre sommeil avec simplement un bon matelas et du linge de lit confortable et adapté à votre literie ? Un lit douillet que vous retrouverez avec plaisir chaque soir est déjà l’entrée d’une nuit reposante.

Dans l’achat de draps, la pièce à choisir avec le plus de soin est le drap-housse qui recouvre le matelas.

Quels peuvent être les défauts d’un drap housse ?

Une bonne literie (matelas + oreillers) adaptée à votre corpulence est très importante pour la qualité du sommeil et passer une douce nuit.

Vous les choisissez avec soin, en tenant compte de vos critères :

  • Dimension adapté à votre chambre à coucher et à votre lit
  • Fermeté suivant vos goûts et votre position pour dormir : vous aimez les matelas mous, dures ? Vous êtes plutôt futon ?

Cette étape passée, ne négligez pas le linge de lit qui va habiller votre matelas, et vous enveloppez des nuits entières : vous ne savez pas où chercher de l’information, ce n’est pas toujours facile de comprendre les étiquettes : les chiffres des tailles dansent devant les yeux sans pour autant relever leur mystère !

En tant que spécialiste de parures de lit et de drap housse, voici nos conseils pour éviter que votre recherche se transforme en casse-tête.

Nos conseils pour éviter l’achat sous stress d’un drap housse 180x200 cm

1 – Bien connaître la dimension de son matelas : largeur et longueur

Un matelas 180x200 cm est une très grande taille de matelas, dans les pays anglo-saxons ce sont les « King » des chambres à coucher : c’est un lit pour un couple qui aime avoir ses aises et aussi une très grande chambre à coucher.

  • 180 cm : largeur
  • 200 cm : longueur

Le drap housse pour cette taille de matelas est le drap housse 180x200.

Mais ce n’est pas fini

2- Bien connaître l’épaisseur (hauteur) de votre matelas pour le bon maintien du drap sur le matelas.

La taille des bonnets aux 4 coins doit avoir une profondeur adaptée à cette hauteur.

La majorité des matelas en France a une hauteur comprise entre 18 et 28 cm. Depuis quelques années, les fabricants créant et confectionnant des matelas de plus en plus confortables augmentent le rembourrage ce qui augmente l’épaisseur. Une autre tendance aussi de besoin de lit plus douillet a mis à la mode le sur-matelas (épaisseur = matelas+surmatelas).

Chez Plus de Coton, vous trouverez des tailles de bonnet jusqu’à 35 cm.

Le 3ème chiffre indique la profondeur des bonnets : par exemple 180x200 +35.

3- Nos toiles bios : 57 fils/cm2, satin de coton, percale dans lesquelles nous confectionnons nos draps housses sont souples mais pas extensibles.

4- Notre linge de lit est garanti sans rétrécissement à condition de respecter les conditions de lavage.

5- Votre matelas ne fait pas 180x200 centimètres, voici les autres tailles (tailles les plus standards sur le marché français) proposées par Plus de Coton :

  • 90x190 cm
  • 90x200 cm
  • 140x190 cm
  • 140x200 cm
  • 160x200 cm

Des draps housses Plus de Coton pourquoi ?

Notre engagement : vous proposez du linge de maison et du linge de lit, confortable, doux au toucher et respectueux de la nature et ne contribuent pas à la pollution de votre intérieur.

Nos toiles biologiques : tissées avec des fibres de coton issues de l’agriculture biologique sont plus agréables au toucher, plus souples, plus résistantes, plus absorbantes et respirantes, que les toiles tissées avec du coton industriel.

Nos ateliers partenaires (relations décennales avec la plupart) ont été choisis pour leur démarche éco-responsable et leur savoir-faire en fabrication de linge de lit en particulier les draps housses dont la confection est technique.

Nos parures de lit sont agréables au toucher et fabriquer avec soin pour que vous passiez de douces de nuit et vous puissiez commencer votre journée avec une très belle énergie.

Pour encore plus de résistance à l’usure et une longue histoire entre vous et votre drap housse

Pour ne pas perdre les qualités de ce drap, nous vous recommandons de le laisser tremper quelques heures dans de l’eau claire ou de l’eau légèrement vinaigrée (surtout pour les couleurs foncées, le vinaigre fixe les couleurs) avant la première utilisation. Ce trempage permettra d’assouplir la trame et la chaîne de la toile et la rendre plus résistante.

Pour les lavages suivant, bien suivre les conditions de lavage, utiliser si possible de la lessive écologique et éviter le sèche-linge, les toiles vous remercieront.

Pour Plus de Coton, une literie écologique (matelas et taie d’oreiller) ne peut se coordonner qu'avec des draps, des housses de couette,  des taies d'oreiller en coton biologique.

Pour plus d’informations sur nos draps housses, n’hésitez pas à nous contacter : contact@plusdecoton.fr

Taille
Trier