Faire soi-même sa couronne de l’Avent
13 Novembre 2014 | Par Sandrine | Ma vie Autrement

Plus de Coton vient de lancer son nouveau concours « Ma couronne de l’Avent ». Ce thème, à l’effet magique, est l’occasion d’ouvrir la porte de la créativité qui sommeille en chacun de nous, et de créer une ambiance à la fois enthousiasmante et chaleureuse. C’est une manière d’entrer doucement dans la période de l’Avent…
Made in "chez-moi "
Sans être un as du bricolage et de la décoration, il suffit déjà d’une envie de faire soi-même pour être capable de réaliser de jolies choses. La simplicité est la base de toutes les créations. Elle permet de construire le socle, de poser l’idée. Pour créer une couronne de l’Avent, il n’est pas utile de se ruiner, car son charme réside souvent dans le naturel des matériaux choisis, et également dans la récupération et la transformation. C’est aussi cela « Ma vie autrement », défaire et refaire, pour donner une deuxième vie. Ces quelques exemples facilement réalisables vont peut-être révéler de nouvelles vocations et donner envie de participer au concours « Ma Couronne de l’Avent » (lien vers ton concours) :
Avec un cintre et des vieilles pelotes de laines…
Ouvrir le cintre avec une pince et lui donner une forme arrondie. Enfiler, ensuite des pelotes de laines de couleurs et de formes différentes. Refermer le cintre transformé et cacher la fermeture avec un joli nœud !
Avec un ancien cadre et quelques boules de Noël
Choisir un cadre et ne garder que l’encadrement, peu importe sa forme. Une couronne de l’Avent rectangulaire peut être très originale ! Peindre le cadre si nécessaire. Se servir de la structure pour pendre des boules de noël avec des fils bien solides, et cacher les nœuds des fils avec un gros ruban de satin ou quelques branches de houx ou de sapin.
Avec du papier journal
Enrouler des bandes de papier autour d’un cintre, préalablement ouvert et arrondi. Découper des petits rectangles de papier de tailles différentes et former des cônes. Coller les cônes sur la base en alternant pas exemple les dimensions et en donnant un effet de strates. Ajouter des petits éléments décoratifs légers pour apporter des touches de couleurs.
Avec une couronne de paille
Dans un style plus traditionnel, habiller la couronne avec des branches de sapin maintenues par des fils de fer souples. Décorer avec des petites pommes de pin, des rubans, des petites boites cadeaux fabriquées avec du carton et emballées et pourquoi pas des bonbons colorés.
La plus belle couronne de l’Avent est celle qui est faite avec le cœur. Qu’elle soit accrochée à une porte d’entrée, ou posée sur une table éclairée par des bougies, elle doit pour être réussie, dire à ceux qui la voit : « Bienvenue chez moi ». Ce message, Plus de Coton l’affirme au quotidien, en choisissant avec minutie chacune des créations de ses collections, en étant proche de sa clientèle pour la conseiller et en véhiculant sa passion pour le naturellement beau du coton bio. Et parce que chez Plus de Coton, nous faisons toujours, ce que nous disons, voici ma couronne de l’Avent, réalisée avec une vieille guirlande effet feuillage, enroulée sur une couronne de paille, décorée avec des éléments en bois, des sucres d’orge, un nœud en velours rouge et suspendue avec un ruban.
L'auteur
Sandrine Connault est un alchimiste des mots et l'auteure des Chroniques de Sandrine.Elle utilise le vocabulaire à sa manière pour lui apporter cette musicalité qui donne envie de lire. Ses textes sont authentiques et sincères.
"Merci pour vos bon conseils je confirme à mon tour Vos explications sont claires et précises."
Par Eric C. sur Les essentiels du linge de lit
"Vos explications sont claires et précises. Je vous remercie car vous m'avez beaucoup aidé dans le choix de ma housse de couette. "
Par ROHRBACHER JOELLE sur Les essentiels du linge de lit
"Merci pour votre beau site avec cette belle initiative à l'aide de produits bio et ces détails sur la chaine de production."
Par Cecile sur Comment Plus de Coton imprime ses tissus ?