Bonne Année 2019

31 Décembre 2018 | Par Odile-Plus de Coton | A propos de plus de coton, Agenda, Ma vie Autrement

Bonne Année 2019
Il y a années après années, une sorte de continuité, qui repose sur un socle authentique protégé par la raison et le cœur, et qui cimente solidement l'ancrage nécessaire pour rêver du lendemain.

Il y a années après années, une sorte de continuité, qui repose sur un socle authentique protégé par la raison et le cœur, et qui cimente solidement l'ancrage nécessaire pour rêver du lendemain.

Le temps est ainsi, l'écrin qui conserve l'universalité des histoires familiales et personnelles. Il fige les racines qui rassurent et ramènent à l'essentiel, aux valeurs, à l'existence. Il fait de chacun, à travers chaque chemin, un conteur, et un lecteur, qui apporte des anecdotes, des expériences, des nouveautés, avec un vécu, des ambitions, des joies, et même des peines.

Des pages de vie s'écrivent ainsi sur des décennies, avec simplicité, se lisent et se relisent jusqu'à créer ces souvenirs, riches et profonds, qui seront encore et encore, à travers les générations, partagés.

Elles déclencheront alors, grâce à la mémoire retrouvée, des rires, des sourires, et des larmes de tendresse. Elles seront les réponses aux interrogations quand les moments de doutes perturberont. Elles seront le refuge qui réconfortera et apaisera. Elles seront à la fois le passé, le présent et le futur.

Joyeuses fêtes à tous et Très Bonne Année 2019

Histoire Familiale

La photo a été prise sur le remblai des Sables d'Olonne, l'histoire familiale parle de l'année 1929. Les deux enfants de la photo ne sont plus là pour nous le confirmer, mais ils nous ont  laissé tant de souvenirs riches et profonds, tant de valeurs à partager, à nous leurs enfants, leurs petits enfants, leurs neveux et nièces, leurs familles : ils nous ont donné des racines profondes. Grâce à eux, notre vie est une valse qu'on dansera de générations en générations.

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre à danser sous la pluie" Sénèque

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message