Chers clients, on vous aime et on vous respecte.

13 Juin 2019 | Par Plus de Coton | A propos Plus de Coton, Développement durable

« Plus de Coton, créateur de douceur pour votre bien-être », tel est le slogan de la marque.

Derrière ces mots remplis de sens et de valeurs, Plus de Coton affirme un engagement très fort dans sa politique commerciale : le Respect. En effet, le bien-être de chacun implique nécessairement qu'on respecte à la fois l'environnement et l'humain.

« Plus de Coton, créateur de douceur pour votre bien-être »

Derrière ces mots remplis de sens et de valeurs, Plus de Coton affirme un engagement très fort dans sa politique commerciale : le Respect. En effet, le bien-être de chacun implique nécessairement qu'on respecte à la fois l'environnement et l'humain.

Si la marque authentique et sincère construit son histoire dans la transparence, en mettant en avant, notamment ses collaborateurs choisis minutieusement, et en adéquation avec ses valeurs, en allant jusqu'au bout de ses convictions, en limitant l'usage des plastiques par exemple :

A partir de Juillet 2019 : nos nouvelles collections de housse de couette et drap seront présentées dans des jolis sacs en tissu coton bio certifié GOTS (même tissu que le linge de lit). Belle Idée du jour : ces sacs pourront être utilisés pour ranger votre vrac !

Vous avez aussi la possibilité de nous demander de livrer vos commandes sans aucun emballage.

Plus de Coton attache aussi, une importance particulière à ceux à qui elle destine ses produits, et qui deviennent ses ambassadeurs : un client est un partenaire dont les avis sont précieux.

A travers l'écoute et l'attention, le service client œuvre au quotidien pour satisfaire au mieux la clientèle : Répondre rapidement aux questions, trouver des solutions efficaces, récompenser la fidélité, personnaliser la relation, et garantir une protection des informations.

Un client Plus de Coton doit être un client heureux !

 

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

1- Satisfait ou remboursé 

Plus de Coton donne la parole à sa clientèle et lui permet de s'exprimer librement à travers d'avis . Chacun d'eux est lu et est pris en considération pour améliorer un détail, répondre à une demande générale, etc. Il n'y a pas de petits avis, il n'y a que de bonnes idées ! Et, même si les produits Plus de Coton sont soumis à des contrôles de qualité stricts, ils peuvent ne pas correspondre aux attentes des acheteurs. En appelant le service client, il est toujours possible de retourner les articles et d'obtenir leur remboursement . Ce dernier communique alors, un numéro de retour (obligatoire). Les produits doivent ensuite, être renvoyés dans un délai de 14 jours, dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés ni lavés. Plus de Coton permet de choisir sans risque.

2- Un service client disponible

Il n'y a rien de pire que de contacter un service client et ne pas réussir à le joindre. Odile Lambot, fondatrice et créatrice de la marque, l'a bien compris et refuse une telle indifférence. « Plus de Coton est une marque de linge de maison qui se veut au plus proche de ses clients » explique-t-elle dans une interview.  Avoir un doute sur une dimension, avoir besoin d'une information ou d'une précision sont autant d'interrogations légitimes auxquelles répond le service client de Plus de Coton. Le consommateur dispose de trois moyens pour le contacter du lundi au vendredi de 9h à 18h  :

- Le téléphone : 06 81 83 46 58

- Le mail : contact@plusdecoton.fr

- Le formulaire de contact sur le site

Plus de Coton répond à toutes les questions dans le meilleur délai et ne laisse pas un interlocuteur sans réponse.

3- Une fidélité récompensée

Dans toutes les relations humaines, il est important d'avoir conscience de ce que chacun apporte à l'autre. Les clients de Plus de Coton ne sont pas des chiffres dans une comptabilité. Ils sont une communauté, voire même une famille, soucieuse du bien-être, écoresponsable, qui porte des valeurs communes et qui à travers leur fidélité à Plus de Coton démontre qu'on peut toujours consommer autrement et mieux. Ils adhèrent à un modèle économique différent qui dit NON aux industries pétrolières qui proposent des pesticides de plus en plus puissants, et qui en plus de tuer les parasites détruisent la terre et la bio-diversité, polluent les rivières, et rendent malades les paysans qui les manipulent. Ils sont de véritables partenaires qui contribuent à construire un monde plus sain. Et pour cela, Plus de Coton leur dit Merci en proposant un programme de points fidélités et de parrainage . Dès le premier achat sur le site, des points fidélités sont attribués. 1 € dépensé (hors frais de port) = 10 points. 3000 points cumulés = 10% de réduction sur une commande. Et en parrainant un nouveau client, parrain et filleul reçoivent un bon d'achat de 10 € dès la première commande du filleul.

4- Une charte de protection des données personnelles

Consciente de respecter la vie privée de sa clientèle, Plus de Coton a mis en place une charte de protection des données personnelles. Le traitement automatisé d’informations y compris la gestion des adresses courriels des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL. Plus de Coton ne partage pas et ne vend pas les données personnelles à des tiers. Ces dernières ne servent qu'à la communication commerciale entre la marque et sa clientèle, sans aucune exception. L'exploitation de ces données permet de favoriser les échanges notamment grâce aux avis, et aux questions posées au service client.

Le respect des droits et des libertés est une préoccupation permanente de Plus de Coton

Si on peut créer en prenant soin de limiter les effets d'une surproduction sur la planète, il est aussi possible, dans notre société trop individualiste, de conserver l'humain au cœur de l'économie et des services. L'homme n'est pas un numéro. Il est fait de chair et de sang, Il a des émotions qu'il traduit positivement ou négativement. Il a des attentes et des demandes. Il exprime ouvertement et à demi-mot. Il a souvent besoin d'une oreille attentive.

Plus de Coton, l'a compris et l'affirme. Son équipe attentive est donc là, pour accompagner le choix de ses clients, pour leur permettre des achats plaisirs sains et raisonnés en toute tranquillité, pour les conseiller et les orienter, pour trouver des solutions, etc, car ses clients, Plus de Coton, les aime et les respecte.

C'est aussi cela l'esprit d'une marque, comme Plus de Coton, écoresponsable, à dimension humaine, qui fait preuve de vigilance, à la fois pour son environnement et pour autrui.

 

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