FR
Bienvenue sur Plus de Coton

Qui sommes-nous?

J'ai eu envie de vous faire partager 

Odile LAMBOT - plus de coton

- Ma passion pour les beaux tissus,pour le linge de maison de qualité et

confortable.

 - Mes escapades à la recherche d'artisans amoureux de leur métier et 

du travail de qualité.

- Mon goût pour un art de vivre sobre et authentique

J'ai eu envie de partager avec vous :

- Ma recherche d'un équilibre entre consommation et respect de la nature et du travail de l'homme :

Comment confectioner et proposer des produits respectueux de l'environnement et éthiques, sans pour autant renoncer au plaisir, au confort et à la douceur des prix ?

Voila comment est née la marque Plus de coton.

Pour rendre les produits PlusDeCoton facilement disponibles sur toute la France, j'ai choisi de les vendre sur le net sur www.plusdecoton.fr.

Des achats faciles sur internet :

J'ai voulu ce site clair, pratique, dynamique dans sa présentation et ses propositions.

Je suis à l'écoute de vos demandes, de vos suggestions.

Je vous remercie de répondre à notre enquète de satisfaction qui vous sera envoyée une semaine après la livraison de votre commande : c'est avec vos remarques, vos critiques que ensemble nous avancerons.

Biographie : Une histoire de fils …. Bio, Naturels ou Recyclés

Après des études commerciales (Audencia Nantes), Odile LAMBOT découvre le monde de la mode et de la distribution à travers des postes d’acheteuse et de chef de produits pour des chaînes de grands magasins, de magasins spécialisés et de marques françaises et européennes. Pour ces différents acteurs, elle élabore des politiques produits et recherche des nouvelles sources d’approvisionnement en Europe et à l’International (Inde, Turquie).

Elle accompagne des marques italiennes du secteur de la décoration de la maison dans leur développement commercial en France. Elle se partage entre la France, l’Italie et  de nombreux déplacements en Inde.

Au fil des années, elle doit pour satisfaire les exigences prix et délai de livraison de ses clients  passer outre  ses valeurs éthiques et de respect de l’homme et du travail bien fait. Cette frustration ajoutée à son sentiment d’impuissance devant la destruction de la planète et  la prévalence des intérêts financiers sur le respect de l’environnement et la santé publique la font réfléchir sur comment essayer de créer et de développer des produits pour la maison plus éthiques et plus respectueux de l’homme et de l’environnement.  Le choix du fil de coton bio s’impose, sachant les impacts néfastes pour la planète et la santé que représente la culture conventionnelle du coton. En recherchant des fabricants de coton bio labélisé, elle découvre aussi  des tisseurs des fils recyclés et revalorise les vertus écologiques  du lin. La matière première choisie,  les différentes étapes de la fabrication et de la distribution des produits sont revues dans un mode bio :

  • Teinture et impression  sont soit certifiées OEKOTEX (garantie de non emploi des métaux lourds dans les teintures) soit faites à partir de Teintures Végétales. 
  • La confection est assurée dans des ateliers respectant les règles de l’Organisation Internationale du Travail
  • Les moyens de transport les moins polluants sont choisis pour acheminer la marchandise vers le dépôt.

 

Mais un article pour la maison, en plus d’être utile et d’apporter  douceur et bien-être doit aussi faire plaisir et c’est là tout le travail de collections, de recherches de dessins qui rend la marque Plus de Coton naturelle et inimitable. Les sources d’inspirations : la nature, pour son harmonie, ses couleurs délicates, ses lumières et sa végétation si reposante qui font écho à l’envie d’authenticité et d’essentiel des nouveaux consommateurs ou consom’acteurs. Au fil des saisons, les collections s’élargiront et offriront toujours des produits gais, toniques, confortables, écologiquement correctes et à la pointe de la technique. Car, pour Plus de Coton et sa fondatrice, respect de l’environnement, développement durable, tradition et innovation se conjuguent ensembles.

Ensemble, choisissons pour notre maison des produits actuels et éthiques.

 

Etiquette jacquard