FR
Bienvenue sur Plus de Coton

Conseils pour bien acheter votre linge de maison en coton bio

 

Plus de Coton-Linge de maison

Le linge de maison est présent dans presque chaque activité journalière de la famille. Du lever : prendre sa douche et s'enrouler dans sa douce serviette de douche, au coucher : se glisser sous sa housse de couette, en passant par les repas autour d'une nappe et les torchons et tabliers qui nous protègent dans la cuisine. C'est important d'avoir du linge de maison qui nous convient, qui résiste au fil du temps et aux lavages, et qui respecte la planète.

Plus de Coton vous suggère

1- Bien choisir la qualité des fibres, et du tissage : à chaque usage sa toile. On ne peut que vous conseillez des fibres de coton bio et les fibres naturelles. Pour en savoir plus sur le grammage, un petit aide-mémoire.

2- Attention aux teintures et aux impressions : non aux colorants azoïques et aux solvants chimiques. Optez pour des teintures végétales ou des teintures certifiées Oeko-Tex.

3- Choisir les bonnes dimensions : important pour dormir dans un lit confortable.

4- Quand je lave mon linge de maison, si je veux garder ses couleurs, sa souplesse, ses dimensions, je le chouchoute je traque les tâches avant le passage en machine, je choisis la bonne lessive et la bonne température. J'évite les adoucissants pétrochimiques et retrouve le charme des produits d'antan.

5- Je glisse des sachets de lavande, dans mon armoire à linge, en souvenir des armoires des maisons de famille !