Les tables de fêtes… quelques conseils Plus de Coton

02 Novembre 2013 | Par Sandrine | Décoration au naturel, Jeux-concours


Votre plus belle table de fête-Plus de CotonLes fêtes de fin d’années vont approcher à grands pas. Il est donc temps de commencer à réfléchir à votre décoration. Que vous soyez en famille, entre amis ou en tête à tête, une belle table sublime toujours un repas. Si vous êtes en manque d’inspiration, PlusDeCoton, votre maison tendance et naturelle, 100% bio,  va vous révéler quelques conseils pratiques.

Les fêtes de fin d’années vont approcher à grands pas. Il est donc temps de commencer à réfléchir à votre décoration. Que vous soyez en famille, entre amis ou en tête à tête, une belle table sublime toujours un repas.

Si vous êtes en manque d’inspiration, Plus de Coton, votre maison tendance et naturelle, 100% bio,  va vous révéler quelques conseils pratiques.

Le choix de la nappe 

Nappe chambray-coton bio-PlusDeCotonEn matière de décoration, l’année 2013 est placée sous le thème du naturel. La nappe se veut accueillante, douce et chaleureuse. Simplicité et élégance sont donc les deux critères principaux qu’il faut retenir. Privilégiez une nappe unie qui permettra ensuite, des petites touches de fantaisie. PlusDeCoton a sélectionné dans sa collection Chambray, une magnifique nappe écrue. Cette toile se distingue par une trame faite avec des fils de coloris blancs, et des fils de chaîne écrus. Le mélange discret des deux couleurs crée un léger ton  bicolore très naturel. Un joli chemin de table de la même collection dans un coloris plus soutenu, comme « le ficelle » rehaussera le drapé de la table. Placé dans le sens de la longueur au milieu de la table, il sera l’élément de base qui vous permettra de semer sur son chemin quelques décorations florales, artisanales, et créatives.

Le pliage des serviettes 

Pliage de serviette-Votre plus belle table de fête-concours PlusDeCotonDans la mesure du possible, bannissez les serviettes en papier ! Elles ne font jamais un très bel effet, lorsqu’on veut relever le défi de la table élégante et chic, et ne sont pas écologiques. Choisissez une couleur unie du même ton que votre nappe ou plus foncée. Mais attention, à bien respecter cette règle : jamais plus de trois couleurs différentes sur une table ! Si votre service de table a une touche colorée, limitez-vous à deux couleurs de toile uniquement. Bien évidemment, il est hors de question de présenter les serviettes pliées en quatre, car cela serait d’une grande banalité. Pour les débutantes dans l’art de recevoir, vous pouvez très simplement, après avoir plié la serviette en deux, former des plis en accordéon en partant d’une extrémité jusqu’à l’autre, puis nouer le centre avec un joli ruban ou une cordelette en satin agrémentée d’une perle ou d’une étoile par exemple. Pour les plus expérimentées, vous pourrez donner à votre serviette une forme de fleur, de pièce montée, d’éventail, de pochette cadeau. Avec un tissu de qualité, et un peu de doigté, il est très facile de trouver un tutorial sur le net pour plier des serviettes et épater vos invités. La toile chambray est particulièrement douce et résistante. Elle sera parfaite pour réussir votre pliage.  

Les éléments décoratifs 

Surtout ne surchargez pas ! Il s’agit ici d’apporter des petites touches festives. Le doré, certes classique, est toujours du plus grand effet, surtout lorsque vous avez fait le choix de la table unie et élégante. N’hésitez pas à enrouler des fruits avec des rubans dorés de différentes tailles, terminés par un joli nœud. Posez vos fruits sur votre table, ou dans une corbeille. Autre idée, remplissez des tubes à essai de paillettes, servez-vous des bâtons de cannelle en guise de porte-couteaux. Pensez aussi aux petits cristaux que vous sèmerez sur votre nappe, comme des flocons de neige gelés. Un bouquet de fleurs dans les tons blancs donnera de la douceur à votre centre de table. Si vous optez pour des bougies, préférez un chandelier en verre ou en cristal qui s’harmonisera à la perfection avec vos verres. Une décoration réussie est une décoration qu’on prend plaisir à regarder sans qu’elle gêne les convives.

La beauté de votre table ne sera pas dans l’extravagance mais dans le raffiné. La nuance est de taille, soyez-en assurés.

Plus de Coton organise du 4 au 18 novembre 2013 un concours photo des plus belles tables de fêtes. Vous voilà donc avertis pour tenter votre chance et être sélectionnés parmi les 4 tables gagnantes.

Informations sur le concours sur :

Rejoignez PlusDeCoton sur facebook pour suivre le concours au jour le jour, et participer à l'élection de la "Plus belle Table de Fête" entre le 19 Novembre et le 1er Décembre 2013.

 

Le réglement du concours " Votre plus belle table de fête" a été déposé auprès de Maitre Bru-Nifosi huissier de justice domicilié 15 passage du Marquis de la Londe 78000 Versailles,

A lire : Pliages originaux de serviettes par Cendrine Armani Editions Didier Carpentier

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message