Les Tendances déco 2020

30 Mars 2020 | Par Patricia | Décoration au naturel

Les Tendances déco 2020

En ces moments difficiles, anxiogènes, parfois tristes, j’ai décidé de vous parler de déco. Cela pourrait paraître futile, mais j’avais envie de vous faire rêver, de vous montrer de jolies choses, de belles couleurs, des matières réconfortantes.

En ces moments difficiles, anxiogènes, parfois tristes, j’ai décidé de vous parler de déco. Cela pourrait paraître futile, mais j’avais envie de vous faire rêver, de vous montrer de jolies choses, de belles couleurs, des matières réconfortantes.
Cette période de confinement, nous fait forcément prendre conscience de l’importance d’être bien chez soi, de penser plus que jamais notre habitat comme un refuge, un endroit où on aime être.
Voici donc un panorama des tendances déco pour vous inspirer dans vos futurs projets.

La céramique

 Tendances déco-Plus de Coton 20

@marie-claire

On en voit partout. Vases, vaisselle, cache-pots, pieds de lampe. Brutes ou peinte avec des effets de matières. On l’aime pour son côté artisanal et ses imperfections qui lui donne un charme fou.

Les esquisses

Tendances déco 2020 -Plus de Coton@MadameDécome

A la manière de Matisse, de Cocteau, d’inspiration tribale, on les retrouve sur les affiches, les textiles, les abat-jours, les papiers peints.

Les couleurs vives

Tendances déco 2020-Plus de Coton@marie-claire

Comme un air d’enfance souffle sur la déco. La couleur, c’est la vie. On assiste un grand retour des couleurs vives, voire des couleurs primaires (comme ici sur la photo). L’astuce pour les adopter sans se tromper : les associer à du blanc, du noir pour un côté graphique.

Les formes courbes

Tendances déco 2020-Plus de Coton@déco.fr

Cette année, sans aucun doute, le rond est à l’honneur. Pour rendre nos intérieurs plus cosy, le mobilier s’arrondi comme un retour aux Seventies. Canapés, coussins, miroirs, tables se parent de jolies courbes et de formes accueillantes.

Les tons terreux

Tendances déco 2020-Plus de Coton@déconome
Ocre, terracotta, terre de sienne, des couleurs qui réchauffent le cœur et qui nous rappellent le Sud. A adopter sur les tissus et sur les murs.

Les fibres naturelles

Tendances déco 2020-Plus de Coton@Côtémaison

Je vous en parle souvent. Elles sont toujours là. Les fibres végétales sont omniprésentes dans la déco. Paniers, tapis, suspensions, décorations murales. Un moyen simple de faire rentrer la nature chez soi.

Le vert chasseur

Tendances déco 2020-Plus de Coton @viving.fr

Certains diront que c’est le nouveau bleu canard. Dans des nuances plus ou moins foncées, il donne à notre déco de la profondeur. Rappelons que le vert est une couleur qui apaise, qui soigne et qui donne de l’espoir.

Je finirai par ces mots,
« Prenez soin de vous et RESTEZ CHEZ VOUS »
 
 

A propos de l'Auteure

Patricia François-Ma déco écologique
Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message