Un espace salon-cuisine façon hygge

17 Avril 2019 | Par Patricia | Décoration au naturel

Un espace salon-cuisine façon hygge

Avez vous entendu parler du Hygge. ?

Plus qu’un style, le Hygge, venu du Danemark est un art de vivre basé sur un sentiment de bien-être procuré par un moment réconfortant, agréable et convivial.

Avez-vous entendu parler du Hygge. ?

Plus qu’un style, le Hygge, venu du Danemark est un art de vivre basé sur un sentiment de bien-être procuré par un moment réconfortant, agréable et convivial.

Je vous dévoile quelques clefs pour installer l’esprit Hygge chez vous.

Quoi de mieux qu’une grande pièce à vivre : une cuisine ouverte +salle à manger + salon, pour créer ces moments de bien-être à partager entre amis ?

La cuisine

Elle sera ouverte sur le séjour bien sûr. Tout sera fait pour cuisiner ensemble. On s’imagine autour d’un îlot central assis sur des tabourets. Les matériaux sont chaleureux. On y intègre du bois, des carreaux de faïence, du métal vieilli, du béton ciré. Un air d’authenticité souffle sur la cuisine.

Si vous avez choisi d’acheter vos aliments en « vrac », pleins feux sur les contenants : le vrac nous inspire pour la déco.

cuisine authentique-Blog Plus de Coton@pinterest

La table 

Ronde en petit comité, rectangulaire pour les grandes tablées. Mixez des chaises de différentes sortes pour un style décontracté. Placez un banc et des coussins plats.

Salle à manger - Blog Plus de Coton@pinterest

Quand les invités sont là…

Optez pour une nappe en lin (ou en coton bio), placez des bougies et des photophores en soirée. Pour un brunch, un bouquet champêtre égaiera votre table.

La vaisselle est soit artisanale, soit chinée en brocante.

grande pièce à vivre-Blog Plus de Coton@pinterest

Tout respire la simplicité.

Le salon

Multipliez les types d’assises. Canapé confortable, fauteuils, poufs, coussins de sol. Du moment qu’ils soient moelleux et accueillants. On habillera le canapé de coussins et plaids (en laine l’hiver, en lin ou en coton bio l’été). Pour rendre l’espace plus chaleureux, on n’hésite pas à placer un tapis épais.

Et surtout, on multiplie les éclairages indirects pour une lumière douce et chaude : lampes sur pied, lampadaire, appliques murales.

une grande pièce à vivre-Blog Plus de Coton@pinterest

Côté déco

Conviviale et décontractée, elle est inspirée du style scandinave pour le côté simple et les couleurs douces. Sans être trop chargée, on intègre des objets personnels : photos, tableaux, souvenirs de voyages.

une grande pièce à vivre-Blog Plus de Coton@pinterest

 On mixe plantes, bouquets séchés, tissages au mur, paniers. Et on laisse à portée de main livres et jeux de société pour partager des moments de joie entre amis. Et si vous recherchez plus d’idées notre article pour créer une pièce à vivre conviviale et naturelle, peut vous intéresser !

Alors allez-vous abattre (ou l'avez-vous déjà fait) les cloisons chez vous pour aménager une grande pièce à vivre ? Communiquez-nous vos ressentis.

 

A propos de l'Auteure

Patricia François Ma déco écologique

Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique