Salle de Bain : Faire de sa salle de bain une pièce à vivre

10 Mai 2018 | Par Patricia | Décoration au naturel

Salle de Bain : Faire de sa salle de bain une pièce à vivre

Fini l’époque où l’on se contentait d’un brin de toilette. Aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps à prendre soin de nous. Hommes et femmes considèrent ce moment comme un moment à soi, une parenthèse dans nos vies tumultueuses.

Fini l’époque où l’on se contentait d’un brin de toilette. Aujourd’hui, nous passons de plus en plus de temps à prendre soin de nous. Hommes et femmes considèrent ce moment comme un moment à soi, une parenthèse dans nos vies tumultueuses.
Du coup, la salle de bain est devenue une véritable pièce de vie où va se croiser toute la famille. Influencés par les spas, nous souhaitons que notre salle de bain se transforme en véritable espace bien-être. D’autres y verront un endroit fonctionnel pouvant accueillir un coin buanderie. Toujours est-il que la salle de bain vécue comme pièce à vivre doit répondre à certaines règles en terme d’éclairage et de décoration.

 

Une salle de bain pour toute la famille

Le temps que nous passons dans la salle de bain implique que nous nous y retrouvons souvent à plusieurs au même moment. En couple ou avec les enfants, des aménagements astucieux sont parfois nécessaires pour que personne ne se gêne. Double vasque, vasque à hauteur d’enfant, douche et baignoire, douche avec deux colonnes de douche. Pensez à ces aménagements vous facilitera la vie.

salle de bain pour toute la famille-Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Une salle de bain bien-être 

On en rêve tous. Une salle de bain qui ressemblerait à un spa. Version zen ou version hammam, voici quelques astuces pour vous aider à vous sentir bien. Si vous avez une baignoire, intégrez un tapis de bain bouillonnant. Ou mieux, installez un vrai jacuzzi. Dans la douche, pensez à une colonne à jets massant. Certaines proposent même l’option luminothérapie. Mais surtout, n’oubliez pas de prévoir une méridienne ou un fauteuil qui vous permettront de vous détendre ou de pratiquer certains soins. Ne négligez pas la lumière (tamisée bien sûr !) et la musique. Ambiance zen assurée !

salle de bain bien-être-Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Une salle de bain fonctionnelle 

D’autres, plus pragmatiques, opteront pour une salle de bain offrant un espace buanderie. Simplement pour un lave-linge ou pour intégrer aussi un sèche-linge, l’espace buanderie peut accueillir également de nombreux rangements pour les serviettes et les produits d’entretiens. Pour plus d’esthétisme, pensez à le fermer à l’aide d’une porte coulissante.

salle de bain fonctionnelle-Blog PlusdeCoton

@Pinterest

La salle de bain, une pièce comme les autres 

La salle de bain est devenue une véritable pièce à vivre. Pour plus de confort et pour la rendre encore plus agréable, pourquoi ne pas la décorer comme n’importe quelle autre pièce ? En plus du linge de toiletteserviette de toilette, drap de bain moelleux et doux, et des tapis de bain super absorbants, pensez aux plantes et aux bougies bien sûr. Mais aussi, aux textiles (coussins, matelas, rideaux) à choisir dans les gammes outdoor pour plus de résistance à l’humidité. Sans oublier quelques beaux objets et quelques cadres. Et pourquoi pas un bouquet de fleurs?

salle de bain : pièce à vivre-Blog PlusDeCoton

@Pinterest

A propos de l'Auteure

Ma déco écologique-Patricia François

Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.

Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique