Changer sa déco en changeant de tête de lit

21 Avril 2017 | Par Patricia | Décoration au naturel

Changer sa déco en changeant de tête de lit

Envie de changer la déco de votre chambre. Et si vous changiez votre tête de lit ?

Facile à mettre en place, peu onéreux, une nouvelle tête de lit peut apporter à la fois des solutions pratiques et une véritable touche déco.

Elle est également indispensable pour une bonne qualité de sommeil. En effet, matérialiser une tête de lit (quel que soit la solution choisie) permet d’encadrer ses pensées.

Voici donc quelques idées simples à mettre en place.

Peindre le mur derrière le lit

Peindre tout le mur ou une partie. Créer des formes géométriques ou un dégradé. La peinture vous permettra d’apporter une touche de couleur dans votre chambre et de jouer les contrastes.Tête de lit page 1

@elledeco.fr

Tête de lit

@pinterest

 

Créer une tête de lit pratique

Manque de place ou manque de rangement. La tête de lit peut vous permettra de récupérer de l’espace perdu en intégrant étagères et placards. Pensez également à fixer des tablettes en guise de chevet et des éclairages. Gain de place assuré.

Tête de lit

@ikea

Tête de lit

@pinterest

 

Avez-vous pensé au papier peint ?

En recouvrant tout un mur ou juste sur la largeur du lit, le papier peint apportera une touche déco forte. Nombreux motifs, nombreuses ambiances. Un très bon début pour poser les bases de votre déco.

Et pour un effet trompe l’œil, pensez au papier peint panoramique.

Tête de lit

@pinterest

Une tête de lit version récup’

Volets, palettes, paniers, rames de bateau, planches de bois,…les idées ne manquent pas pour fabriquer sa tête de lit DIY. Avis aux bricoleurs.

Tête de lit

@pinterest

Tête de lit

@pinterest

Et plus classique

Pour plus de confort, rien ne vaut une tête de lit en tissu. Lin, coton, tendue ou capitonnée. Effet cosy et douillet garanti.

Tête de lit

@pinterest

Tête de lit

@pinterest

 

Quel que soit la solution choisie, n’oubliez pas d’utiliser des produits sans COV et non polluants. Une tête de lit version écologique et saine, c’est quand même mieux pour la santé.

 

A propos de l'Auteure

Patricia François-Ma déco écologique

Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.

Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique