Joyeux Noël!

22 Décembre 2016 | Par Sandrine | Ma vie Autrement

Joyeux Noël!

La période des fêtes de fin d'année est un mélange d'euphorie et de mélancolie. Pour certains, c'est le bonheur. Et pour d'autres, les blessures se réveillent, la tristesse prend le dessus. Pourtant durant ces quelques semaines avant Noël, une réelle magie s'opère dans le cœur des gens, s'ils laissent la lueur qui est en eux, éclairer leurs yeux. Cela s'appelle plus communément l'esprit de Noël.

La véritable richesse est au fond de chacun, peu importe la valeur des cadeaux ou leur quantité. Partager les émotions, donner du temps, sourire réellement à la vie et tendre la main, voilà ce qui crée du lien sincère. Même si cela n'est pas palpable, cela remplit largement la hotte du Père Noël, car qui refuserait un tel cadeau ?

Jouer le jeu de la féerie pour les petits et les grands est une trêve dans une année qu'il ne faut pas avoir peur d'assumer. C'est de la bonne énergie, toujours renouvelable, même au-delà des fêtes. En mettant entre parenthèses les raisons des contrariétés, en préservant une joyeuse intimité, en créant une atmosphère, le monde change. S'ouvrir aux autres sans arrière pensée, baisser sa garde sans craindre les regards, s'émerveiller de tout, tel doit être l'unique résolution. Pendant un trop court instant, chaque être à la même importance, dans une société où se creusent tant de différences. La chaleur de la bienveillance se diffuse alors, au contact des anges qui se croisent, s'interpellent, s'invitent et surtout se reconnaissent. Voir ainsi autrement, est la clé qui mène au pays de Noël.

Aussi, avec humilité, sans culpabilité, l'essentiel est de profiter pleinement de la chance, qui s'offre à tous, soufflée par l'esprit de Noël, mais aussi par l'Amour.

Que cette fin d'année soit un élan de générosité les uns envers les autres,

Que les personnes seules se sentent entourées même avec la distance,

Que les malades retrouvent une meilleure santé,

Et que chacun goûte au plaisir d'une paix durable dans son foyer.

 

A propos de l'Auteure

Sandrine Connault-L'alchimiste des Mots

Avec cet article, nous renforçons notre collaboration avec Sandrine Connault de l'Alchimiste des Mots,

Une plume, un style, des mots pour parler de PlusDeCoton et de ses engagements éco-responsables. Mais pas seulement, allez faire un tour sur son site et vous y découvrirez ses Merveilleuses Chroniques.

 

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message