Luminaires, les nouvelles tendances

21 Juillet 2016 | Par Patricia | Décoration au naturel

Luminaires, les nouvelles tendances

En 2016, le luminaire fait sa révolution. Moins classique, il devient une des pièces maîtresse de la déco. A choisir avec soin donc. Voici les grandes tendances du moment.

Rotin, bois, osier, les matières naturelles sont omniprésentes. Faîtes entrer la nature dans votre intérieur.

 Luminaire en rotin

Le style scandinave toujours à l’honneur avec des luminaires aux lignes pures voire minimalistes. Les lampes sont géométriques et tout en transparence. Les suspensions filaires laissent voir les ampoules.

luminaire moderne

 

Le grand retour du baroque, mais revisité. Les pampilles et le cristal se mêlent aux matériaux modernes. Les abat-jours sont en textile et parfois plissés. On le choisit version over size.

luminaire baroque

Les luminaires intriguent. Poétiques et organiques, ils évoquent végétaux, oursins, nuages et même méduses, laissez libre cours à votre imagination.

luminaire exceptionnel

 Indétrônables, la lampe de bureau inspiration 60s se place partout dans la maison. En lampe de chevet, en lampe de table, sur une console, on la détourne de sa fonction première pour mieux la mettre en valeur.

luminaire de bureau

Suspensions, appliques murales, lampes de chevet, les fils ne se cachent plus. Rouges, verts, bleus, il y en a pour tous les goûts. Un moyen facile d’apporter LA touche de couleur qui rendra votre déco plus tonique.

luminaire

En réponse aux ampoules à économie d’énergie peu esthétiques, l’ampoule à l’ancienne fait son retour. On la montre sans pudeur (les filaments sont désormais remplacés par les Leds) pour un effet vintage assumé. A utiliser sans mauvaise conscience donc.

luminaire vieux style

Petite astuce déco :

Pour les plus bricoleurs, inspirez-vous des nombreux DIY sur internet pour fabriquer ses luminaires soi-même.deavita.fr, deconome.com,deco.fr

 

 

A propos de l'Auteure

Patricia François Ma Déco Ecologique

Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.

Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message