Comment aménager un coin repas dans une cuisine

20 Mai 2016 | Par Patricia | Décoration au naturel

Comment aménager un coin repas dans une cuisine

Pour manger sur le pouce ou pour prendre ses repas en famille ou entre amis, on aime de plus en plus investir notre cuisine et la transformer en espace de vie. Qu’elle soit ouverte sur le séjour ou fermée, qu’elle soit petite ou très spacieuse, il existe toujours une solution pour créer un véritable espace repas dans une cuisine.

Solutions et astuces pour les petites cuisines :

coin repas petite cuisine

Optimiser l’espace en utilisant le moindre recoin : opter pour une tablette murale ou un bar étroit. Eviter au maximum l’utilisation de pieds pour alléger l’espace.

table coulissante petite cuisine

 

Intégrer une table coulissante dans les éléments de cuisine.

plan de travail petite cuisine

Profiter du plan de travail pour créer une continuité avec la table.

 

Petites astuces pour encore plus de place :

Choisir des assises que l’on peut glisser sous la table ou en plexiglas (effet transparence et légèreté assuré). Utiliser le même matériau pour la table et le plan de travail. L’uniformité de couleur agrandit l’espace. En dépannage, table et chaises pliantes de jardin pourront être du meilleur effet dans une cuisine ambiance récup’.

 

Et si la cuisine est ouverte 

cuisine ouverte

Faire en sorte qu’il y ait une vraie harmonie entre l’espace cuisine et le séjour. Utilisez la même palette de couleurs et restez sur une même ambiance. Pensez la pièce dans sa globalité. Créez de la cohérence sans oublier de rendre votre coin repas cosy et conviviale.

ilot centrale cuisine

Vous avez de la place. Optez pour un îlot central mixte (préparation/repas) ou grande table autour de laquelle famille et amis auront plaisir à se retrouver.

A propos de l'Auteure

Patricia François-Ma déco écologique

Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.

Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com

 

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message