Ma maison tendance et naturelle

Derniers commentaires

Les meilleures idées DIY pour le jardin

23 Juin 2017

Par Patricia dans Décoration au naturel / Mot-clé : DIY jardin

Cet été, sans hésiter pour son jardin ou sa terrasse, on adopte le DIY. Plus économique, plus écologique, on joue la carte de la récup’ et on laisse exprimer sa créativité et sa fierté d’avoir fait quelque chose avec ses mains tout en faisant un geste pour la planète.

Mobilier de jardin, jardinières et pots de fleurs, éclairage, tout est prétexte à imaginer comment détourner les objets du quotidien.

Un salon de jardin à moindre coup et unique en son genre

DIY jardin Blog PDC

     @Pinterest

Parpaings et poutres pour ce petit divan d’extérieur qu’on accessoirise de jolis coussins colorés et le tour est joué.

DIY jardin Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Des souches de bois en guise de tables basses que l’on pourra disposer où bon nous semble. Des anciens sommiers métalliques reconvertis en fauteuils. Le parti pris de tons naturels aux accents ethniques pour apporter du style.

DIY jardin -Blog PlusDeCoton

@Designmag

Avez-vous pensé au comptoir de jardin. Pratique et convivial, il offre de nombreux rangements (ici pour les galettes de chaises et les sets de table). Il servira à la fois de desserte et de buffet pour vos soirées barbecue. Rien de plus facile à faire avec des palettes.

DIY jardin Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Une touche de raffinement avec ces carreaux de ciment collés sur des palettes. On pourra également utiliser une plaque de verre ou de la mosaïque. Du plus bel effet !

Les plantes envahissent les objets du quotidien

DIY Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Bouilloires, cafetières, théières, tasses et autres passoires, tout est prétexte pour détourner nos objets du quotidien et les transformer en pots de fleurs colorés et originaux.

DIY Jardin-Blog PlusDeCoton

@Pinterest

On relooke les vieilles brouettes, les arrosoirs et les seaux en métal que l’on aura chinés dans les brocantes et les vide-greniers.

DIY Jardin -Blog PlusDeCoton

@Pinterest

On pense aussi à des accessoires déco habituellement utilisés à l’intérieur. Comme ici ce lustre entièrement relooké.

DIY Jardin-Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Les objets les plus simples sont parfois les plus beaux. On redonne du chic à de jardinières en bois bruts. L’accord gagnant : du noir et du vert.

DIY Jardin-Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Rien de plus simples et solides que les parpaings. Peints ou bruts, ils permettent de créer des ensembles de bacs à fleurs modulables à souhait.

DIY Jardin-Blog PlusDeCoton

@Pinterest

Avec un peu d’imagination et quelques talents de bricoleurs, bocaux, pots de yaourts, grillage métallique feront de parfaits photophores pour accompagner vos belles soirées d’été.

 

A propos de l'Auteure

Patricia François-Ma déco écologique

Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.

Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com

Aucun commentaire pour le moment

Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez odileL sur Hellocoton

Ajouter un commentaire