Ma maison tendance et naturelle

Derniers commentaires

TENDANCE SLOW DESIGN

20 Mars 2017

Par Patricia dans Décoration au naturel / Mot-clé : Slow design

Mouvement né en 2004 en Angleterre, le slow design privilégie la lenteur et le bien-être. Choisir le Slow design, c’est renoncer aux produits industrialisés, c’est revenir à l’artisanat, aux belles matières qui donnent envie de toucher.

Si vous aimez la matières nobles et naturelles, le travail bien fait, la simplicité, alors la Slow design est fait pour vous. Moins mais mieux, telle et sa devise.

Matériaux, textiles, mobilier, objets du quotidien, …petite sélection Slow design.

Coté meubles…

Tendance slow design

@femme actuelle

Un style simple, des lignes pures, du bois (massif bien sûr), du liège. On pourra opter pour des meubles de designers engagés comme faire appel à des artisans, sans oublier les meubles de récup’.

Tendance slow design

@Frenchy fancy

Meubles de brocante, lit DIY, luminaire artisanal. Même la chambre des enfants est concernée.

Côté matériaux…

tendance slow design

@la-fabrique-a-deco

Terre cuite artisanale (comme sur la photo), carreaux de ciment, parquet de récup’, le Slow design fait la part belle aux matériaux nobles et au savoir-faire artisanal.

Slow design

@hello-hello.fr

La tendance Slow design marque le retour des enduits naturels. A l’argile, à la chaux, à faire soi-même ou à faire faire, les enduits teintés de pigments naturels offrent une palette de couleurs douces et profondes.

Objets du quotidien…

Tendance slow design

@cotemaison.fr

Inspiration japonisante et scandinave pour nos objets du quotidien. L’art de la table devient nature avec le retour de la céramique et l’utilisation du bois.

Tendance slow design

@cote maison.fr

Pureté des lignes et noblesse du bois pour cette table à thé en guise de chevet.

 

Côté textiles…

Tendance slow design

@lulishop

Tapis, plaids, rideaux, coussins, le fait main est de mise pour une déco Slow design. On n’hésite pas à se tourner vers les petits créateurs et les artisans qui ne manquent pas de talent.

Slow design

@agneslegarrec.com

A propos de l'Auteure

Patricia François Ma déco écologiuqe

Décoratrice d’intérieur à Paris, Patricia François crée des intérieurs élégants et raffinés. Particulièrement sensible au bien-être dans l’habitat et à la cause écologique, elle sélectionne des matériaux de décoration sains et du mobilier respectueux de l’environnement. Chaque projet d’aménagement est pensé de façon esthétique et éthique pour un intérieur plus confortable et une consommation responsable.

Retrouvez ses prestations sur http://www.deco-ecologique.com
 
 

Aucun commentaire pour le moment

Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez odileL sur Hellocoton

Ajouter un commentaire